imagesEh voilà ! les vacances sont finies.... les beaux jours aussi, la météo est un peu capricieuse en ce début de septembre.

Alors pour prolonger les vacances, encore un petit plat d'été. Pourquoi de nouveau un plat de courgettes me direz-vous ? C'est une histoire de famille !!!

Lorsque ma fille ainée et son compagnon ont acheté une maison, le potager a été leur première préoccupation et dans l'enthousiasme, ma fille a planté au moins quinze pieds de courgettes..... qui ont produit des kilos de courgettes qu'elle donnait à tout le monde  car mon gendre ne pouvait plus les voir !!! d'où la nécessité de trouver des recettes originales.... voilà, voilà !!!

COURGETTES TOMATES/MAYO

- 1 kg de courgettes

- 1 kg de tomates

- 1 bouquet de thym

- basilic

- huile d'olive, sel, poivre

Dans un premier temps, raper les courgettes non épluchées avec une rape à trous moyens,  les mettre dans un saladier et saupoudrer de gros sel. Mélanger et laisser une demie heure environ.

Pendant ce temps, ébouillanter les tomates, les éplucher et les couper en morceaux. Les disposer dans un plat et les arroser d'un peu d'huile d'olive de sel et de poivre et de basilic ciselé.

Laver et essorer les courgettes pour éliminer le sel. Faire une mayonnaise  et mélanger les courgettes bien essorées avec la mayonnaise et du thym frais.

Recouvrir les tomates avec ce mélange, décorer avec du basilic et mettre au frais.

C'est absolument délicieux et surprenant.... Bon appétit !